ROMANS DE VIATEUR LEFRANÇOIS

                               ÉDITIONS DU PHŒNIX  

Aventures au bout du monde – Jacques Cartier

(Pour tous)                        Prix : 10,95 $ 

En 1534, l’explorateur Jacques Cartier, le premier européen à remonter le fleuve Saint-Laurent jusqu’à Stadaconé et Hochelaga, découvre le Nouveau Monde et des peuples inconnus, dont les Micmacs et les Iroquois. Pour y parvenir, ils affrontent des mers déchaînées, des animaux sauvages, des forêts inhospitalières et, parfois, l'hostilité des habitants.  Vivez cette grande aventure en compagnie des frères Duboys, matelots sur la Grande Hermine, de Cahoha, une jeune amérindienne, du grand chef Donnacona et de ses fils, lesquels joueront  un grand rôle  au cours de ses trois voyages en Amérique du Nord. L’auteur nous offre ici un roman d’action des plus palpitants. Aventures au bout du monde est son vingtième ouvrage.                        L’auteur offre une conférence.

   Sous les canons de Wolfe – Escouade 17-59 (Pour tous)                         Prix : 12,95$

Nouvelle-France, 1759-1760. En 1759 et en 1760, les soldats français, les miliciens canadiens et acadiens, aidés par les guerriers amérindiens, opposent une résistance farouche et défendent la Nouvelle-France de façon héroïque contre les envahisseurs d’outre-mer. Dans Sous les canons de Wolfe : escouade 17-59 retrouvons les acteurs qui ont changé le cours de l’histoire sur le continent nord-américain. Un roman dans lequel l’action et l’aventure côtoient l’histoire au jour le jour en compagnie des personnages qui ont vécu l’année de la conquête, comme les généraux Montcalm, Wolfe et Amherst, le chevalier de Lévis, le gouverneur Vaudreuil et plusieurs autres.                                       L’auteur offre une conférence. 

 

 Les chemins de la liberté  (Pour tous) Prix : 9,95$  

Les chemins de l’exil (Au temps des patriotes)Prix : 12,95$ 

Bas-Canada 1837- 1838. La famille Gagnon vit des moments déchirants dans le sillage de LouisJoseph Papineau, de Wolfred Nelson, de Jean-Olivier Chénier, de Chevalier de Lorimier et de plusieurs milliers de patriotes anonymes qui ont cru à la démocratie et qui ont rêvé d’un pays de langue française en Amérique. Malgré la répression, l’exil, l’emprisonnement, le pillage des maisons et l’incendie de nombreux villages, nos ancêtres ont persévéré. Aventures, action et histoire attendent les lecteurs.  Prix du mérite patrimonial- FLEUR BLEUE – Premier prix. Coup de cœur en France.  L’auteur offre une conférence

                                          

  Louis Riel, le résistant

    (Pour tous)                       Prix : 13,95$

           Rivière-Rouge 1843. Vivez une grande aventure dans l’Ouest canadien en compagnie de Louis Riel, d’Ambroise Lépine et de Gabriel Dumont.  Leurs partisans revendiquent les droits sacrés du peuple métis, dont la langue française et leurs terres. Malgré le racisme des loges orangistes et les menaces du gouvernement, ils organisent la résistance à la Rivière-Rouge et sur les rives de la Saskatchewan-sud aux côtés de leurs  alliés amérindiens. Un roman d’action aux multiples rebondissements.  Louis Riel surprendra par sa personnalité, sa ténacité et son don de soi.             L’auteur offre une conférence.    

     

Chevaux des dunes (9-12 ans)          Prix : 8,95$ 

Les chevaux sauvages vivent en liberté sur l’île de Sable, mais leur protection demeure un défi constant pour le capitaine Jack et son équipage, venus recenser les chevaux de l’île.Confrontés à des chercheurs de trésor, Jack, Mathieu et leurs amis, vivront des moments dramatiques d’une grande intensité. Actions et aventures  sont au rendez-vous.

             Coup de cœur en France.  

    

Poursuite dans les Alpes  (9 – 15 ans) 

                                      Prix : 9,95$ 

La semaine d’escalade dans les Alpes suisses s’annonce passionnante pour Sandrine et Guillaume. À eux se joint Kathy, la fille d’un ministre anglais. Sur la piste Mille-Pattes, des inconnus en hélicoptère surgissent du ciel. Vivez une aventure époustouflante, un véritable suspense, et une poursuite infernale sur les pics des Alpes en compagnie de jeunes alpinistes aguerris. Actions, amitié et péripéties côtoient détermination et courage.

                                        

 Aventuriers des mers  (9-15 ans)      Prix : 9,95$                     Le capitaine Jack Martin travaille dans la cale de son bateau quand il entend des voix inconnues et des pas suspects sur le pont. Des pirates modernes essaient de s'emparer de son voilier. Jack et son équipage décident de récupérer leur voilier et parcourent plusieurs îles grecques situées dans la mer Égée. Ce roman d'aventures est aussi une enquête policière où l'action, les poursuites et les rebondissements se succèdent à un rythme continu.                               Coup de cœur en France                                                                  

 

Otages au pays du quetzal sacré (9-15 ans)                                           Prix : 8,95$

Un récit d'aventures palpitant, riche en rebondissements, dont l'histoire se déroule au Guatemala. Deux jeunes naufragés sont recueillis par une bande de malfaiteurs. Poursuivis par des militaires, ils se retrouvent près de la ville de Quezaltenango, une région de volcans, de forêts et de mystères. Le lecteur découvre le pays et apprend à connaître les gens qui y habitent avec leur générosité, leurs espoirs. Sélectionné par les jeunes de Communication-Jeunesse.    Coup de cœur en France 

 

Pays de légendes  (9-15 ans)           Prix : 9,95$

Pays de légendes, un recueil de contes amérindiens qui enchantera les lecteurs de tous les âges. L’auteur nous transporte dans le monde fascinant de mythes  et de légendes. Il nous propose des histoires intemporelles, les loups sauvent les hommes, les Amérindiens deviennent des guides, les sorciers jouent un rôle mythique, les enchanteurs fascinent les enfants et les animaux frappent l’imaginaire. Pays de légendes comporte cinq récits d’aventures. L’auteur nous offre ici son dix-neuvième ouvrage. Un nouvel univers à découvrir ! Sélectionné par les jeunes de Communication-Jeunesse. 

Tchou-tchou, le train de l’amitié (6-8 ans)     Prix : 8,95$  

 Lors d'une excursion en train, Florence et Médérick font la rencontre de Mathéo, un jeune Amérindien. Les trois jeunes voyageurs apprennent vite à se connaître et à s’entraider. Cette première balade de l'été est aussi l'occasion de belles découvertes. Une histoire inspirante qui plaira autant aux filles qu'aux garçons. 

Un fabuleux voyage à Dragons-village (6-8 ans)        Prix : 7,95$  

Étienne entraîne Florence et son chien Noisette, dans un monde merveilleux. Aux confins de l'univers, les deux voyageurs font la connaissance de gentils dragons, de Raphaël et du terrible Fuego.

 UN GUIDE D’ACTIVITÉS GRATUIT ACCOMPAGNE TOUS LES ROMANS

www.editionsduphoenix.com

  • White Google+ Icon
  • Twitter Clean
  • facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now